Défi N°1 : vos histoires (à envoyer à jojo35.contact@gmail.com)
Histoire de nos vêtements.- Niny
Bonjour ! Cela fait longtemps que je n'ai pas sorti d'articles sur ce blog, et bien aujourd'hui, en voilà un.
Niny, membre du blog a tiré une histoire d'un livre nommé " lectures primaires", 1906.
Pourquoi cela ? Parce que c' est interessant de voir les histoires d'époques et car Niny n'a pas trouvé d'inspiration pour raconter une histoire. Si vous ne trouvez pas d'inspiration, vous pouvez tout à fait prendre des histoire d'un livre, les refaire un petit peu ou les laisser comme telles. Cela ne pose aucun problème, au contraire 😉 !
Voici l'histoire que Niny a choisi d'exposer sur le blog ! L'histoire s'appelle "Histoire de nos vêtements" .
Histoire de nos vêtements.- Niny
Puisque vous avez déjà appris de l’histoire de France, dites-moi, je vous prie, comment étaient habillés les enfants d’autrefois…, mettons, si vous voulez, avant Charlemagne ?
Vous hésitez à répondre. Eh bien ! cherchons ensemble.
Quelles étoffes employait-on alors ?
- Sans doute les mêmes qu’aujourd’hui.
- Attention. Votre tablier est en coton, et le coton provient du cotonnier, arbuste qui croît dans des pays lointains, inconnus à nos ancêtres. Cherchons autre chose.
Je ne parle pas même de la toile de chanvre : la reine Catherine de Médicis eut deux chemises de toile dans son trousseau, et l’on en parlait comme d’une rareté
.
Donc pas de coton, pas de chanvre. Que reste-t-il ?
- La laine
- Oui la laine a été connue dès les premiers temps de la civilisation. On la lavait, on la filait et on la tissait à la maison. Il y avait aussi des ouvriers qui la travaillait dans les villes.
Que trouvez-vous encore ?
Le lin.
Le lin. Et c’est à peu près tout. La laine que l’on prenait aux moutons ; le lin que l’on faisait pousser de la terre. Vous voyez que les étoffes n’étaient pas nombreuses pour faire les vêtements, et vous pensez bien que les peaux d’animaux ont été longtemps employées, en hiver, surtout, pour garantir des gros froids et de la pluie.
(Pas d’auteur)|Anonyme
Merci à Niny, pour son excellent choix d'histoire 🙃 et merci à vous d'avoir lu l'histoire ou tout simplement jeter un coup d'👁(oeil) !
Si vous voulez avoir une belle histoire sur ce blog, faites vous aussi une histoire ou choisissez en-une d'un livre !
Si vous aussi vous avez aimé l'histoire de Niny, n'hésitez pas à liker l'article ou mettre un commentaire, ou tout simplement dire Bravo !
Pour envoyer votre histoire ou contacter la rédaction pour tout autre chose, c'est à l'adresse jojo35.contact@gmail.com !
MERCI !
L'aventure de Jérôme- Le Suiveur de Blog
Bonjour,
le membre Le Suiveur de Blog a envoyé son histoire du défi N°1 à l'adresse jojo35.contact@gmail.com. Vous la trouverez juste en dessous. Merci de votre lecture !
L’aventure de Jérôme
Je m’appelle Jérôme et je vais vous raconter une histoire incroyable. Tout a commencé dans mon collège. C’était le soir de la fête des cornichons que l’on fête traditionnellement au collège tout les ans. Cette fête est particulière car tout les élèves sont solidaires et communient tous ensemble. Et à la fête des cornichons, il y a des spectacles organisés par les plombiers de la ville toute la soirée. Bref tout le monde adore ce moment. La fête battait son plein : les gâteaux apéros et les orteils de moutons étaient dévorés en un rien de temps. Vers 23h 49, un élève du nom de Karl s’avança sur scène pour présenter son spectacle organisé par les plombiers. Karl est très populaire ; il met des chaussettes Tipiak ! Toutes les sardines rêvent d’être mangées par lui. Une fois, il m’a invité à son anniversaire et il y avait 800 personnes ! Cet élève est vraiment connu et apprécié de tous. Une fois son discours sur la théorie du complot terminé, son spectacle commença. Rien de vraiment spécial à vrai dire, juste des cartons avec des ailes qui dansaient de la Tektonik et des toboggans qui rigolent. Tout à coup, un plombier monta sur scène avec un micro pour parler.
- Cher personnes, ce soir est un moment incroyable, lâcha t’il avant de partir.
Le spectacle reprit jusqu’au moment où une pastèque apparu dans les mains de Karl. Vous allez me dire : et alors ? Et alors il croqua dedans à pleine dents ! Tout le monde sait que c’est interdit et les gens se sont mit à crier puis à se battre. Beaucoup de spectateurs se ruaient sur scène pour attraper Karl et le chasser du collège et lui faire mal. Karl commença à s’enfuir suivit de tout un groupe de gens (dont moi) qui le poursuivaient. Une fille nommée Charlotte me bouscula et je remarquai qu’il y avait de la bave qui coulait autour de sa bouche : elle voulait faire la peau à Karl. Je trébuchai sur des gens qui rampaient par terre, fou de rage. Les gens insultaient Karl de tout les noms et moi mon but était surtout de savoir comment cette émeute allait se finir. Karl courait très vite sur le bitume chaud, tant et si bien que la foule avait failli le perdre de vue. Il allait réussir à la semer quand quelqu’un cria :
- Oh ! Un oiseau rose qui vole !
Karl, bien évidemment a regardé le ciel pour voir et il s’est immédiatement fait plaquer par l’homme qui avait fait la ruse, (les autres regardaient le ciel pour voir) puis par la foule. Tout a dégénéré à partir de là. Les gens voulaient frapper Karl pour le crime qu’il avait commis (en même temps manger une pastèque devant 5000 personnes ce n’est pas très malin) tandis que d’autres étaient persuadés qu’il était platiste ou encore «chafouineur ensaladé». La rumeur qui commençait à se répandre était qu’il mangeait de la chair humaine, comme tout les satanistes (je tiens à préciser que les satanistes mangent tous des pastèques mais ne mangent pas tous de la chair humaine). Un homme su=e rua sur lui avec une croix catholique en hurlant :
- Vade Retro Satanas !
Beaucoup de gens faisaient comme lui mais, heureusement pour Karl, le gouvernement avait appris ce qui se passait et l’armée avait été envoyée. Les gens disaient aux soldats qu’il fallait rétablir la peine de mort pour ce criminel extrêmement dangereux mais ceux-ci ne les écoutaient pas. Finalement, Karl fût transporté dans un fourgon policier pour être jugé et il finît en prison dans une cellule de camisole de force. Les motifs étaient «Satanisme» et «Folie». Pendant quelques semaines on ne parlait que de lui dans les médias puis plus jamais on entendu parler de lui.
Tout ça pour vous dire que j’ai vécu un crime, le crime le plus connu de France, et que je me souviendrai longtemps de cette course-poursuite épique.
FIN
Le Suiveur de Blog
Merci à Le Suiveur de Blog pour son histoire, si vous aussi vous voulez avoir votre super histoire publiée, envoyez-la à l'adresse jojo35.contact@gmail.com !
Défi N°1 proposé par Jojo35
Bonjour !
Voici le premier défi que je vous donne :
Ecrire une Histoire :
Ce défi consiste à écrire une histoire, s'en inspirer d'une, inventer celle-ci de A à Z, etc...
Je vous demanderais si vous voulez de l'envoyer à cette adresse mail : jojo35.contact@gmail.com
Si vous savez déjà l'histoire que vous allez écrire, tant mieux, sinon, je vous donne des idées/contraintes :
- Demandez à quelqu'un à côté de vous ou autre de finir votre histoire ou de commencer un bout puis que vous la finissiez. (=écrire une histoire à plusieurs)
- Incrustez les mots "carotte, livre, anneau et marguerite de couleur verte", je sais ces mots sont étranges, mais si vous choisissez de faire cette contrainte, vous pouvez incruster ces mots !
- Voici des thèmes : Une histoire gourmande, une histoire qui se passe dans les jeux vidéos/un monde virtuel, une histoire sans personnages, une histoire complétement absurde : un monde inexistant, du vocabulaire absurde (ex.language soutenu...)...
- Des idées de Héroïnes/Héros :
- Cette héroïne est japonaise, vit à Tokyo. Elle a des origines américaines de son père, a les cheveux courts et s'appelle Mary. Ses parents Ella & James, se battent (pas violemment mais luttent) contre le gouvernement Japonais qui dit que leur fille est américaine et non japonaise et donc que Mary doit retourner vivre aux USA, les parents de Mary insistent et disent bien que Mary est japonaise. Le gouvernement ne veux rien entendre car ils prétendent que Mary est américaine. A vous de continuer l'histoire (c'était uniquement un résumé et une présentation du personnage) !
- Ismaïla vit au Sénégal avec son frère et sa soeur : Blaise et Michelle. Il est le narrateur de cette histoire, car sa soeur Michelle se fait embêter par sa maîtresse d'école : Jane O'conel's, une écossaise qui est "raciste" et déteste son élève. Elle prétend que Michelle n'est pas un beau prénom et que ses parents son "bêtes" de l'avoir appellé comme ça. Ne vous inquétez pas mais Michelle et ses camarades vont réussir à faire fuir leur maîtresse et faire venir quelqu'un de plus gentil(le) ! A vous de continuer !
Vos histoires seront visibles sur le blog, c'est pour cela que je vous demande de mes les envoyer par email,voici l'adresse : jojo35.contact@gmail.com.
Pour pouvoir diffuser votre histoire/texte sur le blog, un formulaire est à remplir obligatoirement. Venez ici pour répondre (lien)
N'oubliez pas de l'envoyer à cette adresse, sinon, ce n'est pas très amusant !